Si comme moi vous avez utiliser un module de migration de boutique pour passer d’un OsCommerce à un Prestashop par exemple, vous avez du voir que la migration ne se passe pas toujours comme elle le devrait.
Dans mon cas, sur 700 produits, 300 n’ont pas eu de catégorie attribuée. Repasser sur tous les produits à la main pour leur attribuer un catégorie par défaut prendrait beaucoup trop de temps. Il existe bien des modules payants mais je cherchais une solution gratuite.
Je suis sur un Prestashop 1.5.x. Dans la requête SQL ci-dessous 30 est l’id de la catégorie et 860 est l’id du produit (donc à adapter) :
UPDATE `pres_product` SET `id_category_default`='30' WHERE `id_product` = 860 LIMIT 1; INSERT IGNORE INTO `pres_category_product` (`id_category`, `id_product`, `position`) VALUES ('30', '860', '0'); UPDATE `pres_product_shop` SET `id_category_default`='30' WHERE `id_product` = 860 AND `id_shop` = 1 LIMIT 1;
Pour savoir quel id de catégorie utiliser, allez dans la table prefixe_category_lang :
Deuxième astuce du jour : si vous avez 150 produits à modifier, mettez cette requête sur une ligne et utiliser Excel pour générer les requêtes :